VIKTOR VEKSELBERG - Valeur nette 11 milliards de dollars - Maison - Yacht - Jet privé - Renova

Nom :Viktor Vekselberg
Valeur nette :11 milliards de dollars
Source de richesse :Groupe Renova
Né :14 avril 1957
Pays :Russie
Époux :Marina Vekselberg
Des enfants :Aleksandr Vekselberg, Irina Vekselberg
Résidence :Barvikha, Moscou, Russie
Jet privé:Bombardier Global 6000 (M-YFFV), Airbus A310 (P4-MIS)
YachtTango

Qui est Viktor Vekselberg ?

C'est un milliardaire russe, né en Ukraine. Il est né en avril 1957. Il est marié à Marina, ils ont 2 enfants (Aleksandr et Irina). Il a gagné ses premiers millions en vendant des déchets de cuivre. Il est le propriétaire du moteur yacht Tango.

Fondateur de RENOVA

En 1996, il a fondé la société de gestion d'actifs Renova. Il a commencé à investir dans le boom des privatisations en Russie. En 1996, il a coa fondé la Sibérie-Compagnie d'aluminium de l'Oural (SUAL). Qui deviendra United Company RUSAL.  Rusal est la plus grande entreprise d'aluminium au monde.

Vendu TNK-BP pour US$ 55 milliards

Plus tard, il a investi dans la Tyumenskaya Neftyanaya Kompaniya. Également connue sous le nom de Tyumen Oil Company (TNK). TKN est devenue la troisième compagnie russele plus grand producteur de pétrole.

Dans le cadre d'un partenariat stratégique avec Leonard Blatnavik et Mikhail Fridman, TNK a fusionné avec les actifs pétroliers russes de British Petroleum et a formé TNK-BP. Dans deux transactions en 2012 et 2013, TNK-BP a été vendu à Rosneft pour US$ 55 milliards.

Collection d'œufs de Fabergé

L'oligarque russe est un collectionneur d'art. En 2004, Vekselberg a acheté 9 Œufs de Fabergé pour US$ 100 millions. La plus grande collection privée de ces œufs. L'État russe possède 10 œufs de Pâques de Fabergé.

Valeur nette de Victor Vekselberg

Sa valeur nette est estimée à US$ 12 milliards (2019). Cette richesse fait de lui le 4e Russe le plus riche du monde. Vekselberg est un philanthrope actif . Il fait des dons à la culture, à l'art, à la science, à l'éducation et au sport.

Il est président de la Fondation Skolkovo. Le centre d'innovation Skolkovo est une zone d'activité de haute technologie située à Moscou. Il est le partenaire commercial d'Oleg Deripaska. Deripaska est le propriétaire de yacht Queen K.

Trump et Poutine

Certaines sources affirment que Vekselberg entretient des liens étroits avec le président américain Trump et le président russe Vladimir Poutine. Et que Vekselberg a donné des fonds à la campagne de Trump. Et à l'avocat Michael Cohen par le biais d'une société nommée Columbus Nova. Columbus Nova est détenue par son cousin Andrew Intrater. Vekselberg a assisté à l'investiture du président Donald Trump en 2017.

Viktor Vekselberg

Viktor Vekselberg


Viktor Maison Vekselberg

VIKTOR VEKSELBERG • Net Worth $11 billion • House • Yacht • Private Jet • Renova

Name:Viktor Vekselberg
Net Worth:$ 11 billion
Source of Wealth:Renova Group
Born:April 14, 1957
Country:Russia
Wife:Marina Vekselberg
Children:Aleksandr Vekselberg, Irina Vekselberg
Residence:Barvikha, Moscow, Russia
Private Jet:Bombardier Global 6000 (M-YFFV), Airbus A310 (P4-MIS)
YachtTango

Who is Viktor Vekselberg?

He is a Russian billionaire, born in Ukraine. He was born in April 1957. He is married to Marina, they have 2 children (Aleksandr and Irina). He made his first millions by selling scrap copper. He is the owner of the motor yacht Tango.

Founder of RENOVA

In 1996 he founded the asset management company Renova. And started investing in Russia’s privatization boom. In 1996, he co-founded the Siberian-Urals Aluminium Company (SUAL). Which would become United Company RUSAL.  Rusal is the largest aluminum company in the world.

Sold TNK-BP for US$ 55 billion

Later he invested in Tyumenskaya Neftyanaya Kompaniya. Also known as the Tyumen Oil Company (TNK). TKN became Russia’s third-largest oil producer.

In a strategic partnership with Leonard Blatnavik and Mikhail Fridman, TNK merged with British Petroleum’s Russian oil assets and formed TNK-BP. In two transactions in 2012 and 2013 TNK-BP was sold to Rosneft for US$ 55 billion.

Faberge Eggs Collection

The Russian oligarch is an art collector. In 2004 Vekselberg purchased 9 Faberge Eggs for US$ 100 million. The largest private collection of such Eggs. The Russian state owns 10 Faberge Easter Eggs.

Victor Vekselberg Net Worth

His net worth is estimated at US$ 12 billion (2019). This wealth is making him the 4th richest Russian in the World. Vekselberg is an active philanthropist. He is donating to culture, art, science, education and sport.

He is chairman of the Skolkovo Foundation. The Skolkovo Innovation Center is a high technology business area in Moscow. He is a business partner of Oleg Deripaska. Deripaska is the owner of the yacht Queen K.

Trump and Putin

Some sources claim that Vekselberg has close ties to both United States President Trump and Russian President Vladimir Putin. And that Vekselberg donated funds to Trump’s campaign. And to lawyer Michael Cohen through a company named Columbus Nova. Columbus Nova is owned by his cousin Andrew Intrater. Vekselberg attended President Donald Trump’s inauguration in 2017.

Viktor Vekselberg

Viktor Vekselberg


Viktor Vekselberg House