BULAT UTEMURATOV - Valeur nette de 3 milliards de dollars - Maison - Yacht - Jet privé - Banque ATF

Nom :Bulat Utemuratov
Valeur nette :3 milliards de dollars
Source de richesse :ATF Bank / Forte Bank
Né :13 novembre 1957
Pays :Kazakhstan
Épouse :Azhar Abzhamiyevna
Des enfants :Alidar Utemuratov, Anuar Utemuratov, Dinara Utemuratova
Résidence :Monaco , MC
Jet privé:Gulfstream G650 (M-BADU), G550 (M-VRNY)
Yacht:Avantage

Qui est Bulat Utemuratov ?

Il est un milliardaire et un entrepreneur basé au Kazakhstan. Il est né en 1957. Il est marié à Azhar et a trois enfants. Il est le fondateur de l'ATF Bank. Il est vice-président et membre du conseil d'administration de la Fédération internationale de tennis. Il est également actif dans la politique kazakhe et est un proche allié du président kazakh Nazarbayev.

Banque ATF

Il a fondé la banque ATF en 1995. La banque AFTF était principalement active au Kazakhstan. Elle s'est développée pour devenir un grand groupe financier, avec plus de 150 agences. La banque a été vendue à Unicredit en 2007 pour 2 milliards de dollars.

Autres investissements

Il a également fondé la banque Kassa Nova et la banque Forte, toutes deux actives au Kazakhstan. Il possède également les sociétés de communication Beeline et Kartel. Il possédait également des parts dans une Coppermine, qu'il a vendue à Glencore pour 1,3 milliard de dollars. Il est également actif dans l'immobilier, notamment dans un grand projet à Monaco.

Valeur nette d'Utermuratov

Sa valeur nette est estimée à 3 milliards de dollars. Il a gagné 1 milliard de dollars en 2007 lorsqu'il a vendu sa banque ATF.

Philanthropie

Il est un philanthrope actif grâce à sa fondation caritative Bulat Utemuratov. Cette fondation soutient la santé, l'éducation et la culture au Kazakhstan. En 2020, la fondation a fait don de 500 000 dollars pour lutter contre le COVID -19 au Kazakhstan.

Sources

https://en.wikipedia.org/wiki/Bulat_Utemuratov

https://www.forbes.com/profile/bulat-utemuratov/

landewers.net/M.txt

forte.kz

Yacht Propriétaire d'Avantage

Bulat Utemuratov


Regardez cette vidéo !



Résidence Bulat Utemuratov

Utemuratov Yacht Avantage


Il est le propriétaire du yacht Avantage. Le yacht a un grand A sur le pont avant. Ce A, et les trois A du nom du yacht, font probablement référence aux noms de ses femmes et de ses enfants. Sa femme s'appelle Ashar, ses fils s'appellent Alidar et Anuar. Il a également une fille nommée Dinara. Ce nom est utilisé pour l'enregistrement de son jet privé. Voir ci-dessous.

BULAT UTEMURATOV – Net Worth $3 Billion – Owner of the Yacht Avantage

Name:Bulat Utemuratov
Net Worth:$ 3 billion
Source of Wealth:ATF Bank / Forte Bank
Born:November 13, 1957
Country:Kazakhstan
Spouse:Azhar Abzhamiyevna
Children:Alidar Utemuratov, Anuar Utemuratov, Dinara Utemuratova
Residence:Monaco , MC
Private Jet:Gulfstream G650 (M-BADU)
Yacht:Avantage


Who is Bulat Utemuratov?

He is a Kazakhstan based billionaire and entrepreneur. He was born in 1957. He is married to Azhar and has 3 children. He is the founder of the ATF Bank. He is vice-president and a board member of the International Tennis Federation. He is also active in Kazakh politics and a close ally of Kazakh President Nazarbayev.

ATF Bank

He founded the ATF Bank in 1995. The AFTF bank was mainly active in Kazakhstan. It grew to become a large financial group, with more than 150 branches. The bank was sold to Unicredit in 2007  for $ 2 billion.

Other investments

He also founded the Kassa Nova bank and the Forte Bank, both active in Kazakhstan. He also owns the communication companies Beeline and Kartel. He also owned shares in a Coppermine, which he sold to Glencore for $1.3 billion. He is also active in real estate, including a large project in Monaco.

Utermuratov Net Worth

His net worth is estimated at $ 3 billion. He earned $ 1 billion in 2007 when he sold his ATF Bank.

Philanthropy

He is an active philanthropist through his The Bulat Utemuratov Charity Foundation.  The foundation is supporting health, education, and culture in Kazakhstan. In 2020 the foundation donated $ 500.000 to fight COVID -19 in Kazakhstan.

Sources

https://en.wikipedia.org/wiki/Bulat_Utemuratov

https://www.forbes.com/profile/bulat-utemuratov/

landewers.net/M.txt

forte.kz

Yacht Avantage Owner

Bulat Utemuratov


Watch this video!


Bulat Utemuratov Residence

Bulat Utemuratov Yacht


He is the owner of the yacht Avantage. The yacht has a large A on the foredeck. This A, and the three As in the yacht’s name, probably refers to his wives and children’s names. His wife is named Ashar, his sons are named Alidar and Anuar. He also has a daughter named Dinara. Here name is used in his private jet’s registration. See hereunder.